Aller au contenu

200 personnes d'affaires au banquet des entrepreneurs Desjardins

Sur la photo, de gauche à droite, rangée du haut : Membres du comité organisateur des Fêtes du 350e de Cap-Saint-Ignace : Mme Jocelyne Caron, Mme Renée Hébert, M. Regent Lemay, M. Gaétan Fortin, Mme Sophie Boucher et M. Philippe Saillant, employé de Prolam supportant le comité pour le volet média. Rangée du bas : Mme Anne-Marie Pelletier, Mme Evelyne Gallet, Mme Ginette Saillant et Mme Stéphanie Bush. Personnes absentes sur la photo : Mme Marie-Claude Laberge, Mme France Blais et M. André Senécal, membres.

Le Banquet des entrepreneurs DESJARDINS qui était une activité du 350e de Cap-Saint-Ignace ayant eu lieu le samedi 7 mai dernier au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace a rassemblé tout près de 200 personnes d'affaires.

Vêtus de noir et/ou de blanc, les convives ont pu discuter le temps d'un souper cinq services au cours desquels la soirée fut animée de présentations de différentes entreprises locales.

Accueillis d'ailleurs par la mairesse de Cap-Saint-Ignace, Jocelyne Caron et par la directrice générale de l'endroit, Sophie Boucher, les invités furent dirigés vers l'espace cocktail où le cidre pétillant Vaillants depuis 350 ans du Domaine Ritt, spécialement conçu pour le 350e de Cap-Saint-Ignace, leur fut servi.

Plusieurs ont également profité de l'espace photo pour quelques clichés souvenirs de l'évènement avec leurs confrères et consœurs par le photographe Gilles Gagné qui a offert ces beaux moments captés tout au long de la soirée.

De belles allocutions de la part de la présidente des Fêtes du 350e, Stéphanie Bush, de la mairesse, Jocelyne Caron, du représentant de Desjardins, Denis Fournier et de la députée de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx, ainsi que du député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux ont été partagées, remerciant au passage les invités de leur présence à cet évènement distinct.

Le souper, cinq services et le déroulement de la soirée furent, selon les organisateurs, irréprochables. Les présentations d’entreprises capignaciennes, proposant sommairement l’historique de leur organisation, furent toutes aussi parfaites.

Les monologues de Jérôme Landry, dans la peau de différents personnages notoires de l’époque, réussirent à tirer quelques rires au sein de l’assistance.

Tantôt à parodier Léandre, Elzéar, Edgar et Roland Méthot – famille entrepreneuriale marquante de l’histoire de Cap-Saint-Ignace – M. Landry fut apprécié par son aisance à raconter et son interprétation.

De beaux échanges et de belles discussions se sont poursuivis le reste de la soirée pour un franc succès du Banquet des entrepreneurs Desjardins.

Commentaires