Aller au contenu

2024, une année active pour la Fondation Richelieu Montmagny

Photo: Courtoisie

Le 18 novembre dernier,  se tenait, lors du souper Richelieu, l’assemblée générale de la Fondation Richelieu Montmagny.

Lors de la lecture du bilan des activités de la Fondation de la dernière année, on s’est vite rendu compte que 2024 fut une année très active alors que plus de        30 000 $ ont été remis à des organismes reliés à la jeunesse.

La Fondation a aussi été partenaire et fiduciaire du Fonds jeunesse-Environnement-Innovation remettant un montant de plus de 30 000$ à des projets pour la biodiversité et l’environnement impliquant les jeunes.

Soulignons également que la Fondation a été impliquée dans le développement de l'initiative Éducation Écocitoyenne Montmagny-L’Islet et, enfin, a organisé son tournoi de golf bénéfice-annuel qui a connu encore un autre grand succès.

À cette occasion, on a procédé à l’élection de trois membres au conseil d’administration. Christian Drapeau, Gaston Mainville et Richard Mercier ont été élus pour l’année 2024-2025 qui siègeront aux côtés d’André Corriveau, Bernard Gaudreau, Carl Mercier ainsi qu’avec les membres nommés d’office du conseil d’administration du Club soit le président Pierre Auger, le secrétaire Réjean Lemieux et le trésorier, René Fortin. Pour les nouveau élus, c’est un mandat de deux ans selon les règlements de la Fondation.
 

Par la suite, le président, André Corriveau, a présenté le rapport de la dernière année et le trésorier, René Fortin le rapport financier de l’année 2023-2024. Ces rapports ont été adoptés à l’unanimité par les membres présents.

Les membres Richelieu étaient très satisfaits des résultats obtenus pour la Fondation Richelieu Montmagny et fiers des actions menées auprès des jeunes de notre milieu.

Commentaires