Figurant parmi les organisations les plus dynamiques de son créneau dans la région, le Cercle de Fermières de Ste-Euphémie-sur-Rivière-du-Sud, a reçu, le 1er juin dernier, une aide financière de 23 091 $ avec l’aide du travail du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux.
Ce faisant, l’organisme a presque obtenu le maximum disponible dans le cadre du programme fédéral Nouveaux Horizons pour les aînés, qui octroyait des subventions jusqu’à concurrence de 25 000 $.
Cette aide financière permettra aux fermières de Ste-Euphémie d’acquérir de nouveaux équipements tels que des métiers à tisser, des machines à coudre, des surjeteuses et des brodeuses.
En plus de fournir des équipements performants aux membres du club, ces ajouts viendront bonifier le nombre d’équipements disponibles, ce qui offrira à davantage d’utilisateurs la possibilité de laisser libre cours à leur esprit créatif.
Soulignons que le Cercle de Fermières de Ste-Euphémie compte des membres provenant des municipalités environnantes et dispose maintenant de nouveaux locaux qu’elles ont aménagés avec goût ce qui leur permet maintenant d’exercer leur art dans une ambiance conviviale et stimulante.
Rappelons que le programme Nouveaux Horizons pour les aînés vise à aider financièrement des organismes qui permettent aux aînés de transmettre leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences, afin d’enrichir le tissu social et de briser l’isolement.