Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, les porte-paroles Mélanie Gagné et Étienne Drapeau ont remis récemment la somme de 55 580 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches, soit 32 328 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis et 23 252 $ à l’Hôpital de Montmagny.
De plus, 12 047 $ ont été versés au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec, 4 858 $ ont été remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches et 17 872 $ ont été versés à deux organismes.
À ce jour, 3 760 642 $ ont été attribués dans la région de Chaudière-Appalaches et 59 037 579 $ ont été versés dans la région de la Capitale-Nationale afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
32 328 $ remis au CISSS de Chaudière-Appalaches – Hôtel-Dieu de Lévis
L’octroi servira à l’acquisition d’une table d’examen, d’un appareil à tension électronique portatif, d’une balance électronique, d’un nasopharyngoscope pédiatrique portatif, d’un moniteur cardiaque portatif et de cinq fauteuils inclinables électriques, qui seront utilisés aux soins néonataux et qui permettront une plus grande proximité entre bébé et ses parents. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 1 778 866 $ à ce centre.
23 252 $ versés au CISSS de Chaudière-Appalaches – Hôpital de Montmagny
Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 11 626 $ chacun afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. L’octroi permettra, en partie, l’acquisition d’une table de soins chauffante, qui assure des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 248 645 $ à ce centre.
4 858 $ remis à la Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches
L’octroi servira à l’acquisition de plusieurs batteries de tests d’évaluation qui permettront de mieux suivre le développement de l’enfant. Depuis 2016, Opération Enfant Soleil a remis 7 564 $ à ce centre.
12 047 $ versés au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec
Cette somme servira à l’achat d’un appareil permettant une verticalisations et un retour à la marche plus rapide tout en assurant des transferts sécuritaires. De plus, l’octroi permettra l’achat d’un système de contrôle oculaire afin que les personnes ayant des atteintes motrices importantes puissent maximiser leur potentiel et acquérir des apprentissages à l’aide de cet appareil de communication non verbale. Depuis 2010, 125 807 $ ont été remis à l’IRDPQ.
13 141 $ versé à Laura Lémerveil pour la Maison Lémerveil Suzanne Vachon
Cet octroi permettra l’achat d’une civière, d’un lève-personne mobile, d’une chaise adaptée aux jeunes enfants polyhandicapés et d’un fauteuil-lit. Depuis 2013, cet organisme a reçu 56 417 $ d’Opération Enfant Soleil.
4 731 $ remis à Initiative 1, 2,3 Go! Limoilou
Cet octroi, provenant du Fonds Marie-Soleil Tougas visant à soutenir des projets d’aide auprès de jeunes vivant des situations de vulnérabilité sociale, permettra l’achat d’équipements de plein air pour les enfants, offrant ainsi une meilleure accessibilité aux familles moins nanties et l’acquisition de saines habitudes de vie.
Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Près de 210 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.