La campagne de financement visant à implanter un appareil d’IRM à l’Hôpital de Montmagny aura véritablement suscité une vague sans précédent de générosité. Encore dans les derniers jours, d’importantes contributions ont été confirmées.
En effet, le Conseil d’administration du Magasin Coop IGA de Montmagny a décidé de s’impliquer activement dans le projet avec un apport de 30 000 $.
Qui plus est, la MRC de Bellechasse, région limitrophe dont la population fréquente largement l’établissement magnymontois, vient d’afficher son appartenance au projet avec un don majeur de 75 000 $.
Cette contribution vient prouver une fois de plus l’importance d’un tel appareil pour toute la région.
Autre excellente nouvelle, trois entreprises ont pour leur part fait un don remarquable de 25 000 $.
Il s’agit du Groupe automobile Fréchette Thibault, de l’Hôtel l’Oiselière et d’Acier Fortin.. Rousseau Métal, l’équipe des bénévoles de l’Hôpital de Montmagny ainsi que le couple magnymontois formé de Mme Andrée Fortier et M. Clermont Bélanger ont chacun apporté 10 000 $ au projet. Enfin, Pneus André Ouellet 2000 s’est engagé à remettre 3 $ par pneu vendu durant le mois d’octobre, ce qui correspond aussi à un don de 10 000 $.
Ces importantes contributions annoncées à quelques semaines de la fin de la campagne font cheminer le projet vers son objectif à la vitesse grand V.
La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny est plus qu’enthousiaste à l’idée d’atteindre son objectif à très court terme.
Le cabinet de campagne et l’équipe de la Fondation remercient encore du fond du cœur les entreprises et les organisations pour leur générosité et invitent la population à prendre le relai pour le dernier effort.
L’IRM est plus que jamais à nos portes!