230 athlètes réunis à Louis-Jacques-Casault pour le Championnat local d'athlétisme de la Commission scolaire Côte-du-Sud
Le championnat local d'athlétisme de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud se tenait le samedi 10 mai dernier sur la piste de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.
En effet, c'est environ 230 élèves athlètes provenant des sept écoles secondaires de la commission scolaire qui étaient présents. De plus, environ 75 officiels et bénévoles veillaient au bon déroulement de la compétition.
Lors de cette compétition, les athlètes tentaient non seulement de remporter leur épreuve, mais aussi de se tailler une place pour le championnat régional qui se tiendra le samedi 24 mai au PEPS de l'Université Laval.
De plus, en se classant parmi les meilleurs, les athlètes remportent des points pour leur équipe/école.
L'école qui a amassé le plus de points dans une catégorie remportait la bannière.
Il y avait six catégories donc six bannières en jeu.
Les athlètes de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault ont connu une bonne compétition en récoltant trois bannières (benjamin masculin, cadet masculin et juvénile féminin).
Vingt-cinq représentantes et représentants de Louis-Jacques-Casault ont été sélectionnés pour prendre part au championnat régional.
L'école secondaire de Saint-Anselme a mis la main sur les bannières de la catégorie juvénile masculine et cadette féminine et verra 21 de ses élèves athlètes participer au championnat régional.
La bannière de la catégorie benjamine féminine a été remportée par l'école secondaire de Saint-Damien qui sera représentée par 16 porte-couleurs.
En tout, environ 90 athlètes de la Côte-du-Sud seront présents à ce championnat régional le 24 mai prochain.
La délégation sera complétée par 14 athlètes de l'école secondaire Saint-Charles, 7 de l'école la Rencontre de Saint-Pamphile, 4 de l'école secondaire de Saint-Paul et 1 athlète de Bon-Pasteur.
Merci aux nombreux bénévoles qui sont nécessaires au bon déroulement de cette compétition et bonne chance à nos athlètes lors du championnat régional qui tenteront de se qualifier pour les championnats provinciaux qui se tiendront à Chicoutimi les 6, 7 et 8 juin prochain.