Le Journal La Voix du Sud rapporte que la municipalité de Saint-Anselme dans la MRC de Bellechasse investira plus de 5 millions $ pour l’aménagement de terrain et l’instauration d'un carrefour giratoire à l'intersection des chemins Sainte-Anne et Saint-Jacques. Le projet comprend également la construction de 230 unités de logement supplémentaires qui seront réparties dans environ 160 emplacements.
Le maire de la municipalité de Saint-Anselme, Michel Bonneau, dit avoir hâte que le projet prenne son envol. Il a rappelé que la municipalité travaille sur ce projet depuis maintenant quatre ans. Les terrains devraient être prêts au printemps prochain.
Le maire Bonneau ajoute que le réaménagement du chemin Saint-Jean, principale voie d’accès à la municipalité, était rendu nécessaire. Le carrefour giratoire servira de transition entre la zone de 80 km/h et la zone de 50 km/h. Selon le maire, il s’agit de la meilleure façon de faire puisqu’un arrêt ou un feu de circulation auraient obligé les automobilistes à s’arrêter complètement, alors que le carrefour giratoire leur permettra de demeurer en mouvement.
Les travaux ont été confiés à l’entreprise Excavations Lafontaine de Sainte-Claire et de Lévis. Cette dernière a présenté la plus basse soumission d’un groupe de six entreprises inscrites. Le maire Bonneau s’est dit heureux que les travaux soient effectués par des gens de la région. Si tout se passe comme prévu, les travaux devraient s’effectuer d’ici le 31 décembre prochain, afin que la vente puisse se suivre rapidement.
Mentionnons qu’au cours des cinq dernières années, il s’est créé près de 300 nouvelles unités de logements dans la municipalité de Saint-Anselme.