Aller au contenu

243 875 $ à la Ville de Montmagny pour la réalisation d'une piste cyclable

Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Robert Poëti, et du ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, monsieur David Heurtel, un investissement de 243 875 $ dans le cadre du programme Véloce II, pour la réalisation d'une piste cyclable sur la route 132 dans la Ville de Montmagny. Le coût total pour ce projet avoisine les 580 000 $.

Ce projet consiste à aménager une piste cyclable dans l'emprise de la route 132 entre les avenues Saint-Magloire et Couillard-Després. Les citoyens pourront donc bénéficier d'un espace qui facilitera les déplacements verts, et ce, en toute sécurité.

Le projet de la Ville de Montmagny atteint les objectifs du Programme d'aide Véloce II - volet 1, puisqu'il vise le développement des transports actifs dans les périmètres urbains. Soulignons que ce volet est financé par le Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, dans le cadre du Plan d'action 2013-2020 (PACC 2013-2020) sur les changements climatiques.

 « Il s'agit d'une belle initiative de la Ville de Montmagny puisqu'elle permettra une circulation plus sécuritaire des usagers sur cette artère commerciale majeure », a mentionné Norbert Morin

Depuis 1999, le ministère des Transports, avec ses programmes d'aide financière, a appuyé financièrement les milieux locaux dans leurs efforts pour mettre en place des réseaux cyclables, dont celui de la Route verte. Maintenant que ce réseau cyclable national compte plus de 5 000 km à l'échelle du Québec, le ministère des Transports cherche à intensifier l'offre d'infrastructures de transport actif en milieu urbain au Québec.

Pour plus de renseignements sur ce programme, consultez le site web du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca.

Commentaires