Aller au contenu

25 000 $ aux coureurs de l'école secondaire Louis-Jacques Casault

Les enfants d'cœur s'associent, encore une fois, à un projet axé sur la promotion de saines habitudes de vie, alors qu'ils soutiendront financièrement, pour les cinq prochaines années, la participation de l'école secondaire Louis-Jacques Casault à la course du Grand défi Pierre Lavoie.

À raison d'une contribution de 5 000 $ par année, c'est 25 000 $ qui seront remis afin d'appuyer les quelque 250 jeunes de l'école à franchir les 260 km qui séparent Montréal et Québec. Ces jeunes se relaieront nuit et jour pendant plus de 30 heures. Il s'agit de la plus importante contribution à être versée par la Fondation des Enfants d'cœur depuis sa mise sur pied.

Cet argent a permis de fournir à chaque athlète inscrit des vêtements de sport aux couleurs de l'équipe LJC Les enfants d'cœur, soit un survêtement, un kangourou et, puisqu'une bonne partie de l'entrainement aura lieu pendant l'hiver, une tuque.

Mentionnons que l'équipe est toujours à la recherche de commanditaires pour aider à défrayer les coûts d'inscription de 1 500 $ par équipe, de même que les frais de transport et la nourriture nécessaire lors de la fin de semaine des 14 et 15 mai. Les commanditaires de 500 $ auront leur logo sur le chandail officiel, qui sera porté lors du défi.

Depuis le 2 novembre dernier, les 51 jeunes de la toute première cohorte LJC Les enfants d'cœur ont amorcé leur programme d'entrainement sous la supervision madame Karell Blais, enseignante en éducation physique à l'école et initiatrice de ce grand projet. C'est elle qui a approché les organisateurs du Grand défi Pierre Lavoie afin que l'école magnymontoise figure parmi les 125 établissements d'enseignement qui participent à l'évènement.

Commentaires