Aller au contenu

25 000 $ POUR DES PROJETS CULTURELS INNOVANTS AU KAMOURASKA

La MRC de Kamouraska appuie financièrement sept nouveaux projets culturels grâce à un montant de 25 000$, dans le cadre d’un appel de projets tenu à la fin de l’hiver dernier. Les projets ont pu être réalisés ou sont en voie de l’être.

Pour le préfet élu de la MRC de Kamouraska, M. Sylvain Roy, les aspects structurants et innovants sont importants dans la sélection des projets. De nouvelles activités seront donc disponibles sous peu dont Dessine-moi ton musée qui invitera la population à faire connaître ses attentes vis-à-vis le Musée québécois de l’Agriculture et de l’Alimentation; Portraits sonores, présenté par Vrille Art Actuel; La Fête au Village qui se déroulera à Saint-Onésime-d’Ixworth; Jardins d’automne/ art populaire et légende présenté au Jardin floral de La Pocatière cet automne; Swing ta région proposé dans le cadre des Journée de la culture; Les vues du château au centre d’art de Kamouraska; et La Journée de musique D3M organisé par l’école Destroismaisons et qui s’est tenu le 13 mai dernier.

Cet appel de projets est financé par l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du ministère de la Culture et des Communications.

En plus des appels de projets ponctuels, la MRC de Kamouraska met à la disposition de chacune des municipalités du Kamouraska un montant de 1500$ par année pour organiser des activités de loisirs culturels.


 

Commentaires