Aller au contenu

25 000 $ pour les jeunes en difficulté de Chaudière-Appalaches

Daniel Paré, président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, André Viens, vice-président de la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches, Jacques Dumais, président du comité organisateur, et Michel Paré, président d'honneur de la soirée 2016.

Le 4 mai dernier, plus de 150 personnes se sont rassemblées au Grand Village de Lévis pour l’activité-bénéfice « Vins du monde & gastronomie », organisée par la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. L’événement, qui était sous la présidence d’honneur de Michel Paré, associé chez Mallette, a été un véritables succès, alors qu’elle a permis d’amasser 25 000 $ pour la Fondation.

La somme amassée permettra, entre autres, à la Fondation de donner des bourses d’études, d’acheter des trousseaux de départ en appartement, de payer les frais d’inscription à des activités sportives ou d’acquérir des vêtements pour les jeunes suivis en protection de la jeunesse au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Au cours de la soirée, un jeune qui a bénéficié de l’aide de la Fondation est d’ailleurs monté sur scène avec son intervenant pour livrer son témoignage. Le jeune, dont le nom a été gardé confidentiel, a raconté qu’au moment où il est entré au centre d’hébergement, il était aux prises avec des difficultés à contrôler ses émotions. Pour canaliser sa colère, son intervenant lui a proposé de suivre des cous de karaté, payés par la Fondation. Après seulement quelques séances, le karaté a eu l’effet désiré et a permis au jeune de décrocher un premier emploi.

La Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif qui soutient des projets qui permettent de briser l’isolement social des jeunes et de leur famille. Elle favorise également leur autonomie et les aide dans leur intégration sociale. Elle agit en complément au travail des intervenants qui soutiennent les jeunes et les familles qui, souvent, sont parmi les plus vulnérables de la région.

Commentaires