Aller au contenu

250 000 $ d'investissements pour enlever l'amiante du siège social de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud vient tout juste d'entamer des travaux de désamiantage dans l'édifice logeant son siège social, soit au 157 rue Saint-Louis à Montmagny.

Les travaux se font présentement parce qu'en raison de la présence d'amiante dans les plafonds, il était très compliqué d'avoir accès aux fils, aux câbles ainsi qu'à la tuyauterie.

Selon le service des communications de la commission, la solution la plus simple et la moins coûteuse à moyen et long terme était de procéder au désamiantage afin de réduire les risques associés à ce produit.

Les travaux se font donc au coût de 250 000 $, et ce, taxes comprises.

C'est d'ailleurs l'entreprise Construction Sipalco inc. de Saint-Rédempteur qui exécute les travaux puisque c'est eux qui ont soumissionné le plus bas.

De plus, la CSST exige qu'en présence d'amiante, lorsqu'on lève une seule tuile du plafond suspendu, les gens qui effectuent les travaux doivent porter un habit spécial ainsi qu'un masque.

Le tout, bien évidemment, a pour but de limiter le contact avec l'amiante.

Rappelons que les enveloppes budgétaires pour les travaux de maintien et d'entretien des bâtiments sont toujours approuvées par le Ministères de l'éducation, des Loisirs et du Sport.
Commentaires