Aller au contenu

274 000 $ par Centraide pour les organismes de Montmagny-L'Islet

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est plus qu'heureux d'annoncer un retour à la communauté de 274 000 $ pour l'année 2018-2019. Une somme amassée grâce à la générosité de milliers de personnes.

Ce sont donc 11 organismes et projets d'ici qui pourront poursuivre leurs actions sur le terrain, auprès de citoyens et de familles confrontés à des situations de vulnérabilité.

Les organismes soutenus par Centraide sont : la Maison des Jeunes des Frontières du Sud avec 38 500 $, la Maison des jeunes de L'Islet-Nord avec 23 500 $ et la Maison de la famille de la MRC de L'Islet avec 20 000 $, l'Association des travailleurs accidentés avec 46 500 $, Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L'Islet avec 30 000 $, L'Ancre, Regroupement des parents et amis des personnes atteintes de maladies mentales, 24 000 $, le Centre-Femmes La Jardilec, 23 000 $,, L'Arc-en-ciel, Regroupement de parents et de personnes handicapées 20 000 $, L'Entraide Pascal-Taché avec 18 000 $, le Groupe en alphabétisation de Montmagny-Nord  avec un montant de 15 500 $ et finalement, le Centre d'entraide familiale de la MRC de Montmagny avec une somme de 15 000 $.
 

Les problèmes liés à la pauvreté et l’exclusion sociale sont encore bien réels. Des travailleurs peinent à joindre les deux bouts et des enfants arrivent à l’école le ventre vide.

D'ailleurs, personne n’est à l’abri d’un problème de santé mentale, d’une rupture, d’une perte d’emploi ou de tout autre imprévu.

Signe que les besoins sont criants, les investissements de Centraide dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches ont augmenté de 40 % au cours des dix dernières années.
« Avec cet argent, nous nous assurons de ne laisser personne seul avec sa souffrance. Nous voulons que chacun puisse apporter sa contribution à la communauté et se sentir pleinement reconnu », a indiqué Bruno Marchand, le président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

« Au nom des organismes de notre milieu qui se dévouent jour après jour pour contrer la pauvreté et l’exclusion sociale, je me réjouis de l’aide qui leur est consentie aujourd’hui par Centraide. Année après année, ces organisations font de petits miracles auprès de nos citoyens plus vulnérables et leur apport à la communauté de la région de Montmagny est essentiel. Merci de les aider à aider », a confié Mme Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny.

Rappelons que grâce au soutien de Centraide, les organismes peuvent se concentrer sur leur mission première, soit assurer l’essentiel, briser l’isolement, soutenir la réussite des jeunes ou bâtir des milieux de vie rassembleurs. 

Centraide croit sincèrement qu’il est possible de faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale en soutenant ceux et celles qui traversent des périodes plus difficiles.
 

Commentaires