Le Centre de la petite enfance Chatons d’Or offre 29 nouvelles places avec l’inauguration de l’installation Pile-Poil.
L’aboutissement de ce projet est le fruit d’un partenariat entre la Municipalité d’Honfleur, le ministère de la Famille et la Caisse Desjardins de Bellechasse et fait suite au dépôt d’une demande dans le cadre de l’appel de projets en continu autorisé en décembre 2021.
Le projet a permis la création de 29 nouvelles places, dont 5 places réservées aux enfants âgés de moins de 18 mois. Un financement de 908 000 $ du ministère de la Famille a notamment servi à l’aménagement intérieur de 4 locaux et permettra la création d’un espace de vie sécuritaire. La municipalité d’Honfleur a contribué au projet à la hauteur de 925 000 $. La caisse Desjardins de Bellechasse y participera aussi en offrant 25 000 $. Les nouvelles places sont disponibles depuis le 29 janvier 2024.
Le CPE Chatons d’Or offre aux familles 153 places subventionnées, dont 30 pour les enfants de 18 mois et moins, réparties dans 4 installations situées à Saint-Anselme, Saint-Malachie et Honfleur. Organisme à but non lucratif, il est géré par un conseil d’administration formé majoritairement de parents.
Source : Samuel Lachance-Dallaire, conseiller politique, Bureau de la députée de Bellechasse