Aller au contenu

3,3 M $ pour améliorer la couverture cellulaire en Chaudière-Appalaches

Photo : Adobestock.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3,3 M$ à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité pour des projets d'envergure visant à améliorer la couverture cellulaire dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Le ministre des Finances et ministre responsable des Relations avec les Québécois d'expression anglaise, Eric Girard, a fait cette annonce hier, en précisant que les travaux visent à offrir de meilleurs services dans cinq municipalités de la région.


Sogetel Mobilité recevra une aide financière de 722 518 $ pour ériger une tour en vue d'augmenter le service de la couverture cellulaire sur la route 204, dans les municipalités de Lac-Frontière et de Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Quant à TELUS, elle aura 2,58 M$ pour l'amélioration du réseau dans la MRC de Montmagny, pour les municipalités de Saint-Paul-de-Montminy, de Lac-Frontière et de Sainte-Lucie-de-Beauregard. Ces travaux seront complémentaires à ceux de Sogetel. Dans la MRC de L'Islet, les municipalités de Saint-Adalbert, de Saint-Pamphile et de Saint-Marcel, bénéficieront également d'une amélioration.


Ces actions s'inscrivent dans un vaste projet de réalisations visant à améliorer la couverture cellulaire sur le territoire québécois. Près de 21 M$ qui sont accordés à TELUS Communications et à Sogetel Mobilité pour desservir des portions de routes névralgiques de la Chaudière-Appalaches, de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord.

Source : Cabinet du ministre des Finances du Québec.

Commentaires