Aller au contenu

30 ans de service pour deux pompiers volontaires

Le 12 décembre dernier, la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet a souligné les 30 ans de loyaux services de deux de ses pompiers volontaires, soit messieurs Simon Grégoire et Gérald Asselin. La municipalité a profité de la traditionnelle guignolée des pompiers pour inviter la population à venir déguster un gâteau en l'honneur de l'implication et du dévouement de ces deux pompiers d'expérience.

Présents depuis la mise sur pied du service incendie de la municipalité en 1986, messieurs Grégoire et Asselin font preuve d'abnégation et constituent un modèle pour toute l'équipe des pompiers volontaires de Saint-Fabien-de-Panet. « Il faut souligner le travail quotidien et le dévouement de ces deux pompiers qui, depuis 30 ans, même durant la nuit, sont prêts à intervenir dans diverses situations d'urgence », a dit le maire Claude Doyon.

Au cours de leur carrière de pompier, ces deux hommes sont intervenus sur quelques incendies majeurs, notamment lors de ceux des hôtels de Lac-Frontière et de Saint-Just-de-Bretenières. Selon les principaux intéressés, outre la formation obligatoire, l'entraide entre les villages voisins constitue la plus grande force d'un service incendie.

Instauré officiellement à la suite de l'incendie de la scierie de Lac-Frontière, le service incendie de Saint-Fabien-de-Panet comptait, à l'origine, sur une petite équipe de seulement six pompiers volontaires. Aujourd'hui, la brigade comprend 18 pompiers, dont une pompière. Actuellement, neuf d'entre eux suivent d'ailleurs une formation de 300 heures en vue d'obtenir leur premier niveau.

Commentaires