C’est mardi que se tenait l’assemblée générale annuelle la plus courue de la région, soit celle du Magasin Coop. 126 membres accompagnés de leurs conjoints ont assisté à la rencontre qui se tenait à la salle Promutuel à Montmagny.
Cette année a été marquée par plusieurs événements pour les membres et clients du Magasin Coop tels que l’intégration de plusieurs nouveaux employés issus de l’immigration, l’entente d’une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans, le retour des dégustations en magasin et l’introduction du programme SCÈNE +. Des investissements dans les nouvelles technologies pour améliorer le système de gestion des stocks et optimiser les processus de commande sont également à souligner, ainsi que l’élargissement de la gamme de produit en introduisant davantage de produits locaux et biologiques.
Le Magasin Coop de Montmagny a soutenu plus de 55 organismes dans la région pour un montant 97 000$. Des investissements ont été faits sur les bâtisses du IGA de Montmagny et des Marchés Tradition de Cap-Saint-Ignace et de nouveaux équipements ont été ajoutés aux deux magasins pour un total de 535 752$.
Francis Rouleau, directeur général du Magasin Coop et Danielle Létourneau, présidente du c.a. annonçaient en nos studios ce mercredi que 316 514$ serait versés en ristourne cette année. M. Rouleau explique ce calcul : «L’excédent brut du magasin a été de 762 141$. De ce montant, versus le chiffre d’affaire, c’est un excédent de 1,7%. Sur ce 1.7%, donc sur 100$ le Magasin Coop a 1,70$ de retour pour payer tout. Et on redonne cette année 1,15% sur le 1,7% total magasin.»
Les chèques de ristourne seront envoyés par la poste à compter du 18 décembre. Pour ceux qui le désire, il est possible de se procurer le rapport annuel du Magasin Coop auprès des caissiers et caissières des deux magasins dès le 7 décembre. Le calendrier, très prisé des consommateurs, est aussi distribué.