La MRC de Kamouraska relance quatre programmes de subvention visant les organismes à but non lucratif (OBNL), les municipalités, les fabriques et les artistes et artisans qui collaborent avec un des partenaires précédents.
Ces appels de projets culturels profitent d’une enveloppe totale de 32 000 $. Quatre projets sont admissibles au programme d’aide financière :
-Une enveloppe totale de 22 000 $ est disponible pour deux volets inclus dans la catégorie des projets innovants : le premier pour les Journées de la Culture, dont le thème cette année est le patrimoine maritime; le deuxième pour le développement culturel et l’animation du milieu.
-Un budget de 6 000 $ est alloué à la promotion et l’animation des activités sur le livre;
-Un montant de 4 000 $ est octroyé pour l’aide au démarrage de projets en patrimoine religieux, pour l’ajout d’usage et les projets pilotes.
« La MRC de Kamouraska est heureuse de reconnaître l’impact de la Culture sur le développement de la région en soutenant des projets dans le cadre de l’Entente de développement culturel. Notre politique culturelle sera d’ailleurs renouvelée cette année. J’invite toutes les personnes ou regroupements intéressés et admissibles à déposer un projet », à précisé le préfet élu de la MRC, M. Yvon Soucy.
Les organisations, les artistes et artisans intéressés par ces appels de projets culturels peuvent communiquer avec Mme Jeanne Maguire à l’adresse courriel suivante : [email protected]. La date limite pour présenter une demande est le 21 avril, sauf pour le patrimoine religieux où le dépôt peut se faire en tout temps.
L’Entente de développement culturel 2017 qui permet ces investissements a été rendue possible grâce à la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture et des Communications.