Le 12 mai denier, lors du Défi tête rasée Leucan de La Pocatière, 57 participants ont mis leur tête à prix en signe de solidarité envers les enfants atteints de cancer. L’activité a permis d’amasser un montant de 35 000 $ pour Leucan.
Soulignons entre autres l’implication des employés du Provigo de Saint-Pascal qui ont amassé ensemble près de 4 500 $ et l’équipe de l’entreprise Biopterre qui a récolté plus de 3 000 $. Notons aussi la participation au Défi, en direct du Parlement d’Ottawa, du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, qui a amassé près de 1 000 $.
Mentionnons également l’implication de la Chambre de commerce de Kamouraska-L’Islet, dont la présidente, Élizabeth Hudon, assurait la présidence d’honneur de l’événement. Grâce à la générosité de l’équipe de la Chambre de commerce, de ses membres et de ses administrateurs, l’organisation a pu remettre un montant de près de 4 500 $ à Leucan.
Au cours de la soirée, Fabien Imbeault, 5 ans, jeune porte-parole, et sa famille, ont livré un touchant témoignage sur les épreuves qu’ils ont dû traverser et le soutien reçu de Leucan.
Depuis maintenant sept ans, des centaines de personnes de la région ont posé le geste difficile, mais si gratifiant, de se raser la tête pour les enfants atteints de cancer. « Au Québec, près d’une famille par jour reçoit ce terrible diagnostic. En participant au Défi et en amassant des dons, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille, en plus de financer la recherche clinique, qui a permis de faire passer le taux de survie de 15 % à 82 % », a affirmé Catherine Anctil-Robitaille, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan région Québec.