Avec le succès qu’a obtenu la première édition de la Promenade gourmande en Montmagny et les Îles, les producteurs, les transformateurs et les restaurateurs de la région récidivent et accueilleront les amateurs de plaisirs gourmands les 30 septembre et 1er octobre, de 10 h à 16 h. Montmagny et les Îles étant très riche sur le plan agroalimentaire, 35 arrêts sont proposés cette année à travers le terroir régional.
À l’aide de la carte, les participants sont donc invités à créer leur itinéraire en fonction de leurs intérêts ou du temps dont ils disposent et à partir à la rencontre des intervenants participants. Dégustations, visites, menus spéciaux, animations… l’offre varie d’une adresse à l’autre. Pour connaître les détails de chaque activité, il suffit de visiter le promenadegourmande.ca.
Sur ce même site Internet, on retrouve aussi des suggestions de parcours qui ont été établis par secteur ou thématique.
La culture se fait gourmande
Comme les Journées de la culture battent aussi leur plein les 30 septembre et 1er octobre, quelques intervenants culturels ont décidé de se joindre à la Promenade gourmande. À titre d’exemple, la Maison sir Étienne-Paschal-Taché de Montmagny, qu’il sera possible de visiter gratuitement durant ces deux journées, fera également déguster aux visiteurs un plat typique du XIXe siècle, soit une soupe à la julienne.
Les personnes qui aimeraient obtenirde l’information supplémentaire sur la Promenade gourmande sont invitées à visiter le site officiel promenadegourmande.ca ou à communiquer avec Tourisme Montmagny et les Îles en composant le 418 248-9196.