Aller au contenu

37 nouvelles places en garderie dans L'Islet-Sud

Sur les 787 nouvelles places à 7$ annoncées en Chaudière-Appalaches par le ministère de la Famille, 37 iront dans L'Islet-Sud sous l'égide du CPE Les Coquins, soit 29 à Tourville et 8 à Saint-Pamphile.

 

Les 29 places à Tourville trouveront refuge dans l'ancien école primaire qui abrite le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de L'Islet. Cette garderie affichera une vocation particulière puisqu'elle donnera la priorité aux familles défavorisées. Une collaboration entre Les Coquins et le CJE permettra aux parents de bénéficier des services du carrefour: «Une étude a démontré qu'il existe de réels besoins à ce chapitre à Tourville. La nouvelle garderie s'inscrit aussi dans un désir de relance de la localité» explique Mme Manon Côté, directrice général des Coquins.

 

La garderie occupera une aile complète de l'ancienne école. Elle bénéficiera entre autres d'une pouponnière de cinq bébés, d'une cuisine, de sa propre entrée et d'une cour extérieure. On complètera le montage financier du projet dans quelques semaines et l'aménagement de la garderie devrait se réaliser en 2015-2016.

 

Saint-Pamphile

 

À Saint-Pamphile, la garderie Au petit monde magique reçoit 8 nouvelles places pour porter son total à 44. Il ne s'agit pas d'un agrandissement, mais d'un réaménagement intérieur.
Commentaires