39 nouvelles places à contribution réduite pour les familles de L'Islet
Au nom de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annoncé la construction de la nouvelle installation du Centre de la petite enfance (CPE) Les Coquins de L'Islet.
Cette nouvelle installation permettra ainsi la création de 39 places à contribution réduite pour les familles de cette municipalité.
« La création de ces nouvelles places permettra de répondre aux besoins d'un plus grand nombre de familles de chez nous. Ce projet est également un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de notre communauté, que je tiens à saluer aujourd'hui », a précisé le député Norbert Morin.
Le CPE Les Coquins de L'Islet offrira des services de garde à 39 enfants, dont 5 poupons.
Quelque 8 nouveaux postes seront ainsi créés pour des éducatrices et du personnel de soutien.
Pour cette réalisation, le ministère de la Famille a accordé un financement de 800 000 $.
Rappelons que dans le dernier budget, le gouvernement a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015.
La création de places se fera par la suite de façon responsable, soit au rythme de 4 000 places par année, et ce, jusqu'à ce que le réseau soit complété.
Sur la photo : Mme Manon Côte, directrice générale du CPE Les Coquins et Monsieur Norbert Morin, député libéral de Côte-du-Sud