Le 23 avril dernier vers 13 h, les policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter le conducteur d’un trois-roues dans le stationnement d’une station-service de Saint-Anselme puisque son véhicule semblait en très mauvais état et qu’il est interdit à tout véhicule hors route, rappelons-le, de circuler sur un chemin ouvert au public.
Lors de l’approche des policiers, l’homme a pris la fuite au volant de son trois-roues, circulant par le fait même sur des terrains privés. La poursuite a toutefois été abandonnée, car les agents de la paix avaient perdu la trace du fuyard.
Par contre, le 28 avril, les policiers ont été informés qu’un véhicule de type trois-roues avait été abandonné sur une terre.
Après vérifications, ces derniers ont réalisé qu’il s’agissait du véhicule qui avait pris la fuite plus tôt dans la semaine.
Le véhicule tout-terrain étant tombé en panne en raison d’un bris mécanique aurait ensuite été abandonné sur place.
Quelque temps plus tard, le conducteur est allé à la rencontre des policiers pour passer aux aveux.
L’homme de 42 ans de Saint-Gervais avait une interdiction de conduire en raison d’une condamnation pour conduite avec les capacités affaiblies au criminel.
Également, son véhicule avait été déclaré « remisé » à la Société d’assurance automobile du Québec, il n’avait donc pas le droit de circuler.
L’enquête a mené à la signification de plusieurs constats au fautif en raison de différentes infractions au Code de sécurité routière, à la Loi sur l’assurance automobile et à la Loi sur les véhicules hors route.
Les constats d’infraction ont cumulé un total de plus de 4500 $ d’amende. Son véhicule a également été remisé temporairement.
Autre dossier dans la même localité
Le 1er juin, vers 21 h 15, les policiers ont intercepté un véhicule circulant à 148 km/h sur la route 277 à Saint-Anselme, alors que la limite de vitesse permise est de 90 km/h.
Le conducteur de 52 ans également de Saint-Anselme a reçu un constat d’infraction totalisant 879 $, assorti de 10 points d’inaptitude.
Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 30 jours et son véhicule a été remorqué.