Aller au contenu

4 individus arrêtés pour des vols de véhicules dans le secteur de Lévis

Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que le 16 février au matin, ses policiers ont procédé à l’arrestation de quatre individus en lien avec des vols de véhicules.

C’est en raison d’un signalement d’un citoyen concernant des rodeurs dans son stationnement que les policiers se sont rendus sur les lieux.

À la suite des différents ratissages, les patrouilleurs ont finalement intercepté un véhicule dans le secteur de Saint-Étienne.

Ces derniers ont immédiatement procédé à l’arrestation de deux hommes et deux femmes de la grande région de Montréal.

Les suspects avaient en leur possession des outils de cambriolage. À la suite de l’intervention, trois suspects furent libérés avec promesses de comparaître. Ils font face à des accusations de :

• Complot pour vol de véhicule
• Vol de véhicule
• Possession d’outils de cambriolage
• Recel

Le quatrième suspect devait comparaître jeudi en après-midi au Palais de justice de Québec pour faire face à des accusations de bris de conditions en lien avec des vols de véhicule. D’autres accusations pourraient être portées contre ce dernier.

Cet événement s’inscrit dans une offensive concertée du SPVL visant à mettre un frein aux vagues de vols de véhicules sur son territoire depuis quelques semaines.

En effet, parmi l’ensemble des techniques déployées, une attention particulière aux quartiers résidentiels a été mise de l’avant par les patrouilleurs.

Il faut aussi souligner la précieuse aide du public. Ainsi, depuis deux semaines, 13 arrestations ont été effectuées en lien avec cette offensive. Tous les suspects proviennent de la grande région de Montréal.

Le Service de police demande à toute personne ayant été témoin d’une activité suspecte
de contacter le 911.

 

Source : SPVL

Commentaires