Suite à la nouvelle du Journal de Québec concernant les 1214 infirmières auxiliaires du Québec qui ont été radiées d'un coup par leur ordre professionnel à la fin juin parce qu'elles n'avaient pas suivi une formation obligatoire de 10 heures, CMATV Nouvelles a pris contact avec la responsable des communications au CISSS de Chaudière-Appalaches, madame Mireille Gaudreau afin de savoir s'il y avait des cas dans la région.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'infirmières auxiliaires qui ont été radiées dans le secteur de Montmagny-L'Islet, de Beauce ainsi que de Thedford Mines.
Par contre, une infirmière auxiliaire provenant des Etchemins et trois provenant du grand Lévis sont toujours radiées puisqu'elles n'ont pas encore suivi ladite formation de 10 heures, toutefois, les gestionnaires ainsi que le service des ressources humaines font actuellement des démarches pour que celles-ci suivent la formation en question afin de réintégrer le travail.
Rappelons qu'au Québec, plus d'une infirmière auxiliaire sur 30, sur les 29 000 qui travaillent actuellement dans les centres de santé du Québec ont été radiée et, ne peuvent ainsi plus pratiquer.