Aller au contenu

4 médailles au World Beer Awards pour le Corsaire de Lévis

Tout va très bien pour la microbrasserie le Corsaire de Lévis puisque cette dernière a gagné récemment 4 prix au World Beer Awards de Londres, la plus prestigieuse compétition de la sorte sur la planète, notamment, pour la Kirke, qui a obtenu le titre de meilleure bière au monde de type « session bitter ».

Il s’agit de l’équivalent de la médaille d’or aux olympiques pour ce prix reçu et un deuxième prix d’importance pour cette bière puisque, l’an dernier, celle-ci a gagné le prix « Country Winner ».

Il n’est d’ailleurs pas surprenant que la bière Kirke du Corsaire ait gagné ce prix à Londres, car il s’agit d’une bière de spécialité britannique, faible en alcool et aux arômes fruités et maltés, bien qu’elle demeure entièrement québécoise.

 

Qui plus est, en raison de ce prix, le Corsaire augmentera la production de la Kirke, au cours de la prochaine année, et ce, afin de répondre à la nouvelle demande.

Trois autres bières ont également été récompensées lors de ce gala, soit deux prix Country Winner Canada pour la Brown Ale et la Bristol ainsi qu’une médaille d’Argent au Canada pour la Anne Bonny.

Il s’agit sans l’ombre d’un doute d’une bonne nouvelle pour le Pub Hypertaverne le Corsaire de Montmagny situé au 130 rue Saint-Jean-Baptiste Est puisqu’il vend toutes les bières de la microbrasserie, dont, évidemment, celles qui ont remporté les prestigieux prix.

Commentaires