Aller au contenu

4 victoires de suite pour l'Everest

Dimanche dernier, la Côte-du-Sud faisait face à un gros défi puisque la meilleure formation du circuit, le Titan de Princeville (13-1) s’amenait à Montmagny.

La troupe de Simon Labrecque a toutefois trouvé une solution à ce match, car elle a remporté la rencontre 4 à 3 en tirs de barrage, récoltant ainsi une quatrième victoire de suite.

« Le résultat me satisfait autant que la façon dont nous avons joué. Nous avons accordé 23 lancers à la meilleure formation du circuit. Défensivement, nous avons bien joué et nous avons été chercher chaque gros but pour la victoire », a tranché l’entraîneur-chef, Simon Labrecque.

C’est un Christophe Chiasson beaucoup plus discipliné qui a permis à l’Everest de soutirer la victoire. L’attaquant de 20 ans a été le seul à déjouer un gardien de but lors de la séance de tirs de barrage.

C’est Elliot Lavoie qui a mené tout le monde en prolongation en déjouant Jacob Carrier lors de la troisième tentative, et ce, avec moins de 90 secondes à écouler au temps règlementaire.

Son sixième de la campagne a ainsi créé l’égalité 3 à 3. Christophe Chiasson et Dan Chrétien ont été complices du filet égalisateur.

D’ailleurs, Chrétien a été un élément important dans la rencontre, se voyant confier la tâche de pivoter le premier trio avec Lavallée et Lavoie. Il a de plus inscrit le deuxième filet de la Côte-du-Sud. Celui-ci n’a pas patienté longtemps après le deuxième entracte. Après 40 secondes de jeu au dernier tiers, c’était déjà 2 à 2.

À trois reprises, Princeville a pourtant pris les commandes de la rencontre. Philippe Lecours, Vincent Trudel et Olivier Bussières ont respectivement déjoué Jonathan Labrie.

La troupe de Simon Labrecque a néanmoins, concédé que deux maigres points aux trois meilleurs pointeurs du circuit Figsby.

Un gain en surtemps à Joliette

L’Everest s’est imposé 4 à 3 en prolongation face aux Prédateurs de Joliette vendredi soir. Les troupes de Simon Labrecque ont commencé la fin de semaine en force avec une troisième victoire consécutive.

Jacob Lavallée a rapidement inscrit son équipe au tableau avec un but en avantage numérique après seulement trois minutes de jeu. Il a marqué son quatrième de la campagne sur des passes de Christophe Chiasson et Charles-Antoine Élément. Les Prédateurs ont également marqué sur les unités spéciales avec un but de William Roy en milieu de première.

L’Everest a connu une deuxième période plus difficile alors que l’équipe de Joliette a inscrit deux buts sans riposte portant le pointage 3 à 1.

En troisième période, le vent a changé de bord alors que Jérémy Bourdeau a inscrit son huitième de la saison assisté de Tristan Laflamme pour mettre le tableau indicateur à 3 à 2.

En fin de rencontre, alors qu’il ne restait que 48 secondes à la partie, le capitaine Charles-Antoine Élément a marqué son quatrième en avantage numérique.

« À Joliette, en première période, ça été en deux temps, il y a eu de la distraction sur le banc en fin de première. En deuxième période, on est revenu avec nos vieux amours, mais nos vieux amours ne nous font pas gagner des matchs de hockey. On a été indiscipliné et les gars étaient négatifs. Le message dans l’entracte, c’était d’oublier nos vieux amours et c’est ce qu’on a fait », a expliqué Simon Labrecque.

En prolongation, la période n’était vieille que de 1 minute 45 secondes quand Christophe Chiasson a marqué le but de la victoire avec un homme en plus sur un jeu de passe complété par Eliot Lavoie et Charles-Antoine Élément.

Ainsi avec une autre fin de semaine parfaite, l’Everest aimerait bien prolonger sa séquence. Elle pourra tenter de le faire alors que la formation sudcôtoise reprendra l’action ce vendredi, 28 octobre à 19 h 45 puisque les Rangers de Montréal-Est seront les visiteurs à l’aréna de Montmagny.

Source : Justin Brochu & Luc Carbonneau, Agents de communication pour l’Everest de la Côte-du-Sud

Commentaires