Aller au contenu

40 000 $ à la Maison des jeunes de Montmagny

Le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin, a annoncé, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre suppléant de la Sécurité publique, monsieur Pierre Moreau, une aide financière de 40 000 $ à la Maison des jeunes de Montmagny afin de soutenir le travail de proximité.

Cette contribution gouvernementale est puisée à même le Programme de financement issu du partage des produits de la criminalité, administré par le ministère de la Sécurité publique.

Depuis plus de 20 ans, la Maison des jeunes de Montmagny œuvre de plusieurs façons auprès des jeunes de la région. La Maison se veut un lieu rassembleur et neutre qui permet aux adolescents de se sentir en confiance. Son implication dans le milieu magnymontois est indéniable et contribue grandement à son rayonnement.

« Bravo à toute l'équipe qui a su développer, avec l'aide du travailleur de proximité, une complicité extraordinaire avec les jeunes du milieu. L'adolescence est une période de la vie qui amène de grands changements à tout point de vue et je crois sincèrement qu'ils retrouvent, dans cette écoute attentive et sans jugement, un réconfort très significatif », a déclaré monsieur Morin.

Chaque année, des organismes communautaires qui œuvrent en prévention de la criminalité se partagent une somme de 1,25 million $. Ces fonds proviennent de la revente des biens obtenus illégalement, qui ont été saisis à la suite d'opérations policières.

Le ministre Moreau a tenu à rappeler l'importance d'agir en amont du problème de la criminalité, notamment auprès des jeunes. « Par cet appui financier, le Gouvernement du Québec réitère sa volonté de soutenir les intervenants qui agissent concrètement afin d'offrir aux jeunes les outils nécessaires pour se développer loin de la délinquance et des influences négatives », a souligné le ministre.

Commentaires