Aller au contenu

431 593 $ octroyés pour des projets en Côte-du-Sud


Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest annonce un soutien financier de 431 593 $ octroyé dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). Le PRIMA a pour but d'appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées.


Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation de divers projets afin d’améliorer les infrastructures pour le bien-être des aînés. La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a reçu un montant de 55 897 $ pour les améliorations physiques à la halte routière municipale et au parc municipal pour un vieillissement actif. La municipalité de Saint-Pacôme a reçu un montant de 100 000 $ pour le local des aînés. Quant à elle, la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a reçu un montant de 76 500 $ pour l’augmentation de l’accessibilité à la maison communautaire Joly. Un autre montant de 99 823 $ a été attribué à la municipalité de Berthier-sur-Mer pour son projet d’accessibilité universelle des bâtiments municipaux et communautaires. Et finalement, la municipalité de Cap-Saint-Ignace a reçu un montant de 99 373 $ pour l’amélioration d’espaces extérieurs pour les aînés.

L'aménagement des espaces de vie est primordial pour le bien-être, l'engagement social et la sécurité des personnes âgées. La possibilité pour elles de vieillir dans les communautés où elles ont vécu longtemps dépend de la capacité de ces lieux à s'adapter à leurs besoins et capacités.

Source: Gouvernement du Québec

Commentaires