Aller au contenu

49 têtes et 40 000 $ amassés au Défi têtes rasées Leucan

C'est samedi dernier que la population de Montmagny s'est réunie sur la terrasse ensoleillée du Café Bistro Au Coin du Monde pour soutenir les enfants atteints de cancer en relevant le Défi têtes rasées Leucan, présenté par Jean Coutu.

49 braves avaient mis leur tête à prix et se sont fait raser les cheveux, ce qui a permis d'amasser 40 000 $ dans la région.

C'est la jeune porte-parole Noémie Dubé Caron, 21 ans, présentement en rémission d'un cancer et la mère d'Évelyne Leblanc, 3 ans, atteinte d'un cancer, qui ont donné le coup d'envoi du Défi!

Parmi les courageux participants, quatre jeunes garçons de 11 ans de l'École St-François-Xavier de L'Islet ont relevé le Défi en équipe amassant plus de 1 600 $.

Sur la terrasse bondée du Café, les coprésidents d'honneur de l'événement, messieurs Sébastien Lord de Excursions Chasse Pêche inc. et Stéphane Lavoie du Café se sont quant à eux fait raser en fin de Défi.

Dans la région, deux groupes se sont également impliqués en organisant un Défi têtes rasées dans leur établissement soit l'École secondaire St-Damien (3 121 $) et l'École secondaire Bon Pasteur (1 210 $).

Notons que la 2e édition du Défi 24/45, ce fameux marathon de hockey-bénéfice qui avait lieu en avril dernier, a permis de récolter la magnifique somme de 10 424 $ pour la cause.

Une journée cabane à sucre et le rallye automobile BNI au profit de Leucan ont également été réalisés par les membres du comité organisateur.

«C'est impressionnant de voir autant de gens se mobiliser pour Leucan en appuyant la cause ou en posant le geste solidaire de se faire raser les cheveux.

Grâce à vous tous, Leucan peut continuer de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, au moment le plus pénible de leur vie.

De plus, Leucan soutient la recherche clinique, visant entre autres à diminuer les impacts de la maladie et à faire augmenter le taux de guérison qui est passé de 15% à plus de 82% en 20 ans», affirme Mme Nathalie Matte, directrice régionale de Leucan région Québec.

L'équipe de Leucan souhaite remercier chaleureusement MM. Sébastien Lord et Stéphane Lavoie, coprésidents d'honneur de l'événement ainsi que les jeunes porte-paroles Noémie Dubé Caron et Évelyne Leblanc, qui ont fièrement représenté la cause.

Un merci spécial au comité organisateur composé de Pierre Bouffard, Stéphane Lavoie et Stéphane Roy, copropriétaires du Café Bistro Au Coin du Monde qui, année après année, s'investissent énormément pour Leucan sans oublier tous les participants, coiffeurs, partenaires, donateurs et bénévoles.

Le Défi têtes rasées Leucan est rendu possible grâce à la commandite officielle à l'échelle provinciale de Jean Coutu. À Montmagny, la collaboration de nombreux partenaires locaux est essentielle : Café Bistro Au Coin du Monde, Excursions Chasse Pêche, Centre financier aux entreprises de la Côte-du-Sud, Graph-e-Web, journal l'Oie Blanche, Me Nathalie Dubé, notaire, PME Inter Notaires, Le Placoteux, Le SuperClub Vidéotron et Maxi Montmagny.

Rappelons que Leucan s'engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.
Commentaires