Aller au contenu

5,7 millions de dollars accordés par Québec et Ottawa pour appuyer la croissance économique et la création d'emplois au Kamouraska

C'est en conférence de presse lundi matin à La Pocatière que le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, ainsi que David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation,  des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l'honorable Navdeep Bains ont annoncé conjointement que les gouvernements du Canada et du Québec accordent plus de 5,7 millions de dollars à six entreprises et organismes de la MRC de Kamouraska pour mener à bien des projets visant à augmenter leur capacité de production, à démarrer de nouvelles activités, à commercialiser leurs produits sur d'autres marchés, ou encore à mettre au point un prototype novateur, et ainsi créer 32 emplois de qualité.

 

Les entreprises choisies sont : le Centre de développement bioalimentaire du Québec inc., Groupe Gibo inc., Le Labo – Solutions Brassicoles, Oceatec inc., Nova Biomatique (2011) inc. (fabricant des produits Plug ‘N’ Grow™ Controllers) et Solutions Novika.

Les fonds sont d’ailleurs consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC et du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC), ainsi que par le gouvernement du Québec.

Les entreprises, ainsi que les organismes, doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour  créer des produits novateurs et les commercialiser.

En ce sens, les gouvernements du Canada et du  Québec sont engagés à soutenir les entreprises et organismes canadiens innovants. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

« Je suis fier de l’appui financier du gouvernement du Canada à six organismes et entreprises de la MRC    de Kamouraska qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettent de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité, » a déclaré David Lametti.

« Le succès de nos entreprises et de nos organismes est essentiel à la croissance et à la vitalité de nos régions. C’est donc avec enthousiasme que nous appuyons ces organisations de Côte-du-Sud et du Bas-Saint-Laurent dans leurs démarches pour augmenter leur productivité et ainsi créer davantage de richesse et d’emplois, » a conclu Norbert Morin.

Commentaires