Aller au contenu

5 sorties pour les pompiers de Montmagny dans la dernière semaine

Au cours de la période du 19 mai au 1er juin 2017, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Montmagny sont intervenus à cinq reprises.

Le dimanche 21 mai, à 18 h 15, les pompiers ont prêté assistance aux ambulanciers sur le chemin des Cascades à Montmagny. Deux personnes circulant sur un véhicule tout-terrain ont fait une chute de 10 pieds dans un fossé et l’une d’elles s’est retrouvée coincée sous le véhicule. Les pompiers ont stabilisé le véhicule et ont aidé les ambulanciers à transporter la victime jusqu’à l’ambulance.

Le vendredi 26 mai, vers 17 h 30, le Service de protection contre les incendies a reçu un appel pour une alarme incendie en fonction dans une résidence située sur la 11e rue à Montmagny. Une erreur de cuisson a causé le déclenchement du système d’alarme.

 

Le samedi 27 mai, à 22 h 40, une équipe est allée faire des vérifications pour un feu à ciel ouvert sur le chemin St-Léon à Montmagny. Puisque le feu n’avait pas été allumé dans un foyer conforme, le résident a dû l’éteindre.

À ce sujet, le Service de protection contre les incendies magnymontois tient à rappeler aux citoyens que les feux extérieurs doivent être allumés dans un foyer, conformément à la réglementation municipale, tandis que les feux à ciel ouvert nécessitent un permis délivré par le Service de protection contre les incendies.

Le lundi 29 mai, à minuit, les pompiers sont intervenus pour un feu extérieur qui menaçait de se propager à un garage et une résidence situés sur le chemin de la Tour à Montmagny. L’incendie s’est limité aux cordes de bois à l’arrière des bâtiments.

Le mercredi 31 mai, à 17 h, les pompiers ont sécurisés les lieux lors d’un accident survenu sur la Montée-de-la-Rivière-du-Sud à Montmagny. À l’arrivée des policiers, de la fumée s’échappait du véhicule. Les pompiers ont donc procédé aux vérifications afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’incendie.

Commentaires