Mercredi en après-midi, 4 voitures de la Sûreté du Québec et une voiture fantôme se sont présentées chez Imprimerie Marquis de Montmagny.
CMATV Nouvelles a tenté de savoir ce qui s'était déroulé à cette entreprise puisque voir 5 voitures de police débarquer à un endroit n'est sûrement pas banal.
Malgré l'évènement, la Sûreté du Québec n'a pas été en mesure de nous répondre en évoquant une fausse alarme et la direction d'Imprimerie Marquis n'a pas retourné nos appels.
Par contre, une source à l'interne de l'entreprise nous a affirmé que les policiers sont venus chercher un individu à cet endroit mercredi en début d'après-midi lorsque les 5 voitures de police y étaient.
De plus, dans le courant de l'après-midi de mercredi, CMATV Nouvelles apprenait qu'Alexandre Hanbury, 26 ans demeurant au Cap-Saint-Ignace, s'était fait arrêté la veille pour avoir enlevé et séquestré une jeune femme d'âge mineure.
Il a d'ailleurs passé mercredi en cour et a été accusé de 7 chefs de voie de fait.
Qui plus est, notre enquête nous a permis de savoir qu'Alexandre Hanbury travaillait depuis 2017 chez Imprimerie Marquis.
Par ailleurs, à ce sujet, un individu travaillant au même endroit a insulté CMATV suite à la nouvelle concernant le présumé agresseur…
Bien que CMATV n'ait aucune confirmation d'un lien direct entre Alexandre Hanbury et les 5 voitures de la Sûreté du Québec s'étant déplacées chez Marquis, tout porterait à croire qu'il y a corrélation entre les deux évènements.
L'enquête de remise en liberté d'Alexandre Hanbury reportée
Alexandre Hanbury était de retour vendredi matin devant le Juge Bernard Lemieux afin de possiblement recouvrer sa liberté. Cependant, son avocat a demandé que son enquête pour sa remise en liberté sous caution soit reportée le 20 juillet prochain afin de prendre une position définitive sur le dossier, ce que le juge a accepté.
Hanbury restera donc derrière les barreaux minimalement jusqu'à cette date.