Aller au contenu

50 000$ attribué au Dépanneur Jimbo de La Pocatière

C'était jour de fête au Dépanneur Jimbo de La Pocatière le mercredi 8 avril 2015 puisque deux représentants de Loto-Québec y étaient de passage en milieu d'après-midi afin de remettre un chèque au montant de 50 000$ à Jimmy et Berthe Beaulieu, les propriétaires du commerce situé au 1510, 1ere rue à La Pocatière. Ce montant équivaut à 1% du gros lot de 5 millions de dollars gagné par l'un de leurs clients, monsieur Loyola Ouellet, suite au tirage du loto 6-49 du samedi 28 février.

L'intention de procéder à l'aménagement d'une toute nouvelle chambre froide est maintenant réalisée. « Grâce à ce gain, nous avons pu aller de l'avant avec ce projet sans avoir à être pris à la gorge avec des paiements. Nous pouvons enfin offrir plus de commodité à toute la clientèle. », de déclarer Berthe Beaulieu. « Cette bonne fortune permettra à ma mère et moi de prendre congé chaque fin de semaine de l'été puisque nous avons pu engager un autre employé qui viendra en relève aux opérations pour cette période. » de dire dans un grand soulagement Jimmy, l'associé du commerce de détail.

Le nouveau multimillionnaire du Kamouraska était aussi présent. « Je dois avouer que j'ai toujours eu confiance de gagner un jour le gros lot avec la combinaison que je mise assidument depuis plus de 25 ans. Nous sommes huit dans la famille proche et chacun peut croire à la sécurité financière. J'ai été bien conseillé sur ce plan. Sans faire de folie, je me suis tout de même acheté une nouvelle voiture, une convertible. L'hiver prochain, on prévoit aller passer du temps en Floride. Je continue de travailler à la FADOQ une fois par semaine. J'aime faire la cuisine pour le monde. Pourquoi changer? » de dire paisiblement l'homme au cœur léger, mais aux pieds solidement ancrés au sol.

 Jimbo_Loyola_auto et enseigne_08-04-2015_réduite1

Les deux porte-parole de la société d'État ne sont pas arrivées les mains vides. Les gens présents, ont eu droit à leur part de gâteau, non pas monétaire, mais en pâtisserie puisque des portions d'une immense d'un gâteau arborant le logo de la loterie 6/49 et mentionnant le lot de 5 millions de dollars, avaient été apporté par eux et ont été servies. Une dizaine de personnes, dont votre journaliste se sont prêté au jeu d'acheté quelques mises communes : « Tout d'un coup? » comme disait l'une des publicités de l'entreprise publique qui vend du rêve et permet d'en réaliser à l'occasion, comme il a été constaté à ce moment.

Jimbo_gâteau Loto-Québec_8-04-2015_réduit

 Photo principale :

Au centre, le gagnant, M. Loyola Ouellet, entouré de Jimmy et Berthe Beaulieu, et aux extrémités, à gauche et à droite, les représentants de Loto-Québec; Patrick Alarie et Yannick Sawyer.

Commentaires