Monsieur Claude Massé, propriétaire de la Fonderie Poitras a annoncé mardi matin un montant de 25 000 $ pour la réalisation du projet De la cour au fleuve, visant à réaménager la cour de l’école primaire de Saint-François-Xavier de L’Islet.
De plus, la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, a fait également l’annonce lundi d’un montant de 290 400 $ pour réaliser 16 projets d’embellissement de cours d’école dans la région de la Chaudière-Appalaches, dont un montant de 25 000 $ qui ira pour la cour d’école de L’Islet.
Pour la directrice de l’établissement scolaire,madame Manon Tremblay, les montants annoncés par la Fonderie Poitras et le gouvernement du Québec sont un pas de plus vers la concrétisation du projet.
Extrait 1
Le projet devrait être réparti sur deux phases et débuter en juillet 2018 pour se terminer à la rentrée de septembre 2019. Il se veut également évolutif, c’est-à-dire en fonction des sommes obtenues.
Extrait 2
Avec les récents montants recueillis, la cour de l’école pourra ainsi continuellement être améliorée et bonifiée…
C’était José Soucy pour CMATV Nouvelles à L’Islet