Aller au contenu

50 000$ pour des projets culturels au Kamouraska

Courtoisie


Deux leviers de financement d’un montant total de 50 000 $ sont disponibles pour aider à financer des projets et des activités culturels dans la MRC de Kamouraska. Les organismes à but non lucratif, les municipalités, les fabriques, ainsi que les artistes et artisans qui collaborent avec un des partenaires mentionnés, sont invités à présenter leurs demandes d’ici le 28 février 2024. L’octroi de la présente aide financière est conditionnel à la signature de l’entente de développement culturel 2024 avec le Ministère de la Culture et des Communications, prévue prochainement.

Tout d’abord, un appel de projets pour les projets innovants pour le développement culturel et l’animation du milieu est lancé. Les projets innovants pour le développement culturel et l’animation du milieu font appel à la médiation culturelle, à des activités participatives, aux nouvelles technologies, à des activités hors des murs. Le montant maximum accordé par projet est de 4 000 $ et l’enveloppe totale disponible est de 25 000$.


Un soutien supplémentaire pour les loisirs culturels des municipalités est également disponible. Dans le but de financer le plus grand nombre de projet et en plus de l’aide précédente, une enveloppe de 25 000 $ est réservée aux municipalités, leur donnant accès à un montant de 1 500 $ par année pour des activités de loisirs culturels qu’elles souhaitent offrir à leurs citoyens. M. Sylvain Roy, le préfet élu, a mentionné  « J’invite les municipalités à se prévaloir de cette aide importante qui contribue à la vitalité de notre région. », en expliquant que cette aide financière vise à bonifier l’offre d’activités culturelles des municipalités notamment dans les bibliothèques, les camps de jour ou pour les semaines de relâche, les fêtes d’Halloween, de Noël, les journées nationales ou les journées de la culture et autres événements dont l’embauche d’artistes, d’artisans, d’écrivains ou d’organismes culturels de la région est aussi favorisée. Ces projets sont financés par l’Entente de développement culturel de la MRC et du Ministère de la Culture et des Communications.

Commentaires