Aller au contenu

50 athlètes réunis pour un camp exceptionnel de Parkour

Photo: Courtoisie

Rassemblant plus de cinquante athlètes de niveaux débutant au niveau national, de partout au Québec, la Fédération de Gymnastique Québec accueillait,  récemment, un Camp de Parkour d’envergure. 

Marqué par la présence de formateurs spécialistes, cet évènement, a été une étape clé dans le développement du Parkour au Québec avec, entre autres, Alan Jean-Baptiste, spécialiste et entraîneur au Club Magny-Gym, qui a dirigé plusieurs sessions techniques de saut et du ``Flow``, permettant aux athlètes de se perfectionner et d’affiner leurs compétences.

De son côté, Guillaume D’Amours, athlète de Magny-Gym, a activement participé à cette formation en plus de son nouveau rôle de juge dans la compétition. Par cette expérience acquise lors de compétition, Guillaume sera en mesure de juger lors des compétitions de niveau provincial, dont la Coupe Québec prévue cette année.

Marie Claude Gagné, une autre athlète du Club Magny-Gym, a aussi pris part à cette session intensive. Elle a pratiqué, pendant plus de cinq heures, aux côtés des autres athlètes leur permettant, à tous, grâce aux spécialistes présents, d’acquérir de précieuses connaissances, dans un cadre dynamique et enrichissant.

Ce camp de Parkour aura aussi permis de développer les compétences techniques des participants et de poser les fondements du Parkour au Québec. Ensemble, ils ont contribué à structurer davantage le parcours des juges et à professionnaliser le cadre d’évaluation de cette discipline émergente.

Andrée-Anne Caron, Directrice Générale du Club, soulignait que le Club Magny-Gym se félicitait du succès obtenu lors de cet événement et s’engageait à poursuivre ses efforts pour soutenir l’évolution de cette discipline dans les années à venir.
 

Commentaires