Aller au contenu

5000$ pour le projet «Petites Aventures Grandeur Nature»

Sur la photo: Simon Caron, membre du Comité d'orientation et de gestion du Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation de la Fondation Richelieu Montmagny et Mme Martine Bélanger, directrice de l'organisme Apprendre Autrement.


Le Fonds Jeunesse-Environnement-Innovation de la Fondation Richelieu Montmagny a accepté de verser une contribution de 5000$ au projet «Petites Aventures Grandeur Nature» présenté par l’organisme Apprendre Autrement.

Le projet consiste à proposer des activités extérieures aux enfants des maternelles 4 et 5 ans. Les petits élèves et leurs professeurs seront invités dans un lieu extérieur naturel de leur région pour participer à des activités d’éveil à la lecture et à la numératie en lien avec la nature qui les entoure. Les enfants seront amenés à découvrir, observer et interagir avec leur environnement. Ils pourront également développer leur langage, leurs habiletés à communiquer, ainsi que leur motricité fine à travers leurs différentes explorations de la nature.

 


Les fonds obtenus serviront au transport, au matériel pour l’enseignement plein air ainsi qu’à la promotion de l’enseignement par la nature via des publications de toutes sortes.
 
Apprendre autrement collabore avec les responsables du programme Passe-partout  du Centre de services scolaires de la Côte-du-Sud, du programme SIPPE du CISSS Chaudière-Appalaches, les Maisons de la Famille des MRC de L'Islet et de Montmagny, les partenaires de l’Aventure 0-5 ans et les enseignants des maternelles 4 ans et 5 ans.

Le fonds Jeunesse-Environnement-innovation répond à des demandes d’appui visant les jeunes et l’environnement dans un contexte de santé durable.

 

Commentaires