Aller au contenu

55e Finale des Jeux du Québec: Chaudière-Appalaches en quête d'une 600e médaille

C'est Médéric Fortin, de Lévis, qui sera le porte-drapeau de la délégation lors de cette célébration marquant le début de 55e Finale des Jeux du Québec. L'athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. De plus, le Lévisien a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l'hiver 2022.

Les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches attendent avec impatience l’ouverture de la 55e Finale des Jeux du Québec pour ce vendredi. Les 102 participant au premier bloc de compétition seront en quête de la 600e médaille de l’histoire de la région.

Depuis sa création en 2001, les athlètes de la Chaudière-Appalaches sont montés à 599 reprises sur le podium en 19 Finales des Jeux du Québec. Le premier ou la première médaillée de cette édition deviendra le 600e représentant régional a remporter un titre aux Jeux.

Jusqu’au 26 juillet, l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme sur route, la natation et le volleyball de plage seront à l’honneur du côté de Laval. Les autres disciplines seront quant à elles disputées dans le second bloc de compétition du 26 au 30 juillet.

Le premier groupe d’athlètes de la Chaudière-Appalaches quittera la région le vendredi 22 juillet. À leur arrivée à Laval, ils prendront part à la cérémonie d’ouverture.

Porte-drapeau

C’est Médéric Fortin, de Lévis, qui sera le porte-drapeau de la délégation lors de cette célébration marquant le début de 55e Finale des Jeux du Québec. L’athlète représentera la région en cyclisme sur route au bloc 1 et en vélo de montagne au bloc 2. De plus, le Lévisien a également remporté les Jeux régionaux en ski de fond à l’hiver 2022.

« Pour le grand retour de la Finale des Jeux du Québec, nous souhaitions mettre de l’avant un athlète multidisciplinaire, qui réussit à se démarquer dans plusieurs disciplines malgré les années difficiles que nous venons de traverser. Le jeune sportif multidisciplinaire sera donc le premier à faire son entrée dans la Place Bell vendredi », a souligné la chef de mission, Sabrina Bilodeau.

Commentaires