Aller au contenu

56e édition du tournoi OptiPee-Wee de Montmagny

Plusieurs jeunes hockeyeurs âgés de 11 et 12 ans auront la chance de démontrer tout leur savoir-faire lors de la 56e édition du tournoi OptiPee-Wee de Montmagny. Cet événement se tiendra du 21 au 31 janvier prochains à l'aréna de Montmagny.

Le tournoi OptiPee-Wee de Montmagny est une vraie tradition dans la région et existe depuis 1961. Il s'agit du deuxième plus vieux tournoi pee-wee de la province après celui de Québec. À ses débuts, le tournoi ne comptait que huit équipes. Aujourd'hui, c'est plus d'une cinquantaine d'équipes dans les catégories C, B, A et CC qui s'affrontent pour les grands honneurs. Selon le site web du tournoi, le nombre de spectateurs est passé de 3 500 à plus de 12 00 aujourd'hui, en plus de faire des retombés économiques de plus d'un demi-million de dollars pour la région.

56e édition du tournoi Opti Pee-Wee de Montmagny 2

Depuis les débuts du tournoi OptiPee-Wee de Montmagny, plusieurs personnalités ont occupé le poste de président d'honneur de l'événement. De ceux-ci, nous retrouvons entre autres la légende du Canadien de Montréal, Guy Lafleur, l'ancien capitaine des Nordiques de Québec et de l'Avalanche du Colorado, Joe Sakic, le Roadrunner, Yvan Cournoyer, et le député provincial de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

« Les Magnymontois croient en leur tournoi pee-wee et s'y impliquent à tous les niveaux soit comme dirigeants, officiels, hôtes, bénévoles, commanditaires, partisans et spectateurs ce qui permet de garder bien vivante dans la ville de Montmagny une tradition qu'est notre sport national, le hockey », peut-on lire sur le site du tournoi.

Vous aurez peut-être la chance de voir à l'œuvre de futures grandes vedettes de la Ligue nationale de hockey et, qui sait, des Nordiques de Québec.

Commentaires