Au cours de la période du 12 au 18 janvier 2018, les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny sont intervenus à 6 reprises.
Le tout a commencé le 12 janvier à 12h03, alors que le Service s’est rendu sur le boulevard Sacré-Cœur à Cap-St-Ignace pour une alarme incendie. L’alarme fut causée par une station manuelle déclenchée par inadvertance.
Le même jour, à 18 h 43, les pompiers sont intervenus sur le chemin du Bras-St-Nicolas à Montmagny, une infiltration d’eau ayant inondé le sous-sol d’une résidence.Afin d’éviter les risques d’incendie, les pompiers ont coupé l’alimentation en électricité et une pompe fut installée pour évacuer l’eau. Le Service des travaux publics a procédé au débouchage des fossés pour permettre à l’eau accumulée de s’écouler.
Le 15 janvier à 1 h 42, une alarme incendie dans une industrie du chemin Vincelotte à Cap-St-Ignace a nécessité le déplacement des pompiers. Une défectuosité du système semble être à l’origine de l’appel.
Le même jour, à 12h09, un appel a été reçu pour effectuer des vérifications après le déclenchement d'un avertisseur de monoxyde de carbone. Suite aux mesures prises avec un appareil spécialisé, il s'est avéré que l'avertisseur était défectueux.
Le 16 janvier à 19 h 40, les pompiers se sont rendu à un commerce du boulevard Taché Ouest à Montmagny pour une alarme incendie. Le système fut déclenché par de la fumée provenant d'une chaudière à mazout défectueuse.
Le 17 janvier à 10h49, une équipe s'est rendue dans un établissement du Boulevard Taché Est à Montmagny suite au déclenchement d'une alarme incendie. La fumée de cuisson serait à l'origine de l'alarme.