Aller au contenu

65,5 millions de compressions à venir pour Québec-Chaudière- Appalaches

Le mois de mai marque la mise en œuvre de la deuxième vague de compressions budgétaires - de l'ordre de un milliard de dollars - imposées au réseau de la santé et des services sociaux.  (...)

 Hécatombe

 Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, c'est plus de 100,4 millions $ de compressions budgétaires qui seront imposées au réseau de santé et de services sociaux de la région, au terme des exercices financiers de 2014-2015 et 2015-2016.

 Seulement pour 2015-2016, les compressions seront de l'ordre de 48,2 millions $ pour la région de la Capitale nationale et de 17,2 millions $ pour Chaudière-Appalaches.?« Les deux régions seront amputées de 65,5 millions de dollars, soit le double des compressions de l'an dernier. La situation est déjà critique, ce sera l'hécatombe dans la région ! », observe Ann Gingras, présidente du CCQCA-CSN. (...)

 Les employé-es du réseau ne sont pas les seuls à subir les conséquences des compressions. « Il y a quelques jours à peine, le gouvernement de Philippe Couillard avouait, du bout des lèvres, que les compressions imposées au réseau auront des répercussions sur les soins aux patients. Pour la FSSS-CSN, ce n'est que la pointe de l'iceberg. Il ne fait aucun doute que cette somme à couper d'ici la fin de l'exercice financier 2015-2016 viendra fragiliser davantage les services et les soins offerts. Et cela, aucune Québécoise et aucun Québécois ne le souhaitent », dénonce pour sa part Denis Bertrand, vice-président régional de la FSSS-CSN à Québec. (...)

 Source:CSN

-30-

Commentaires