Aller au contenu

7 000 $ en bourses pour les jeunes de la région de Montmagny-L'Islet pour le concours entrepreneurial « Face aux Dragons »

Michel Chassé

Le concours entrepreneurial Face aux Dragons Montmagny-L’Islet a été lancé mardi matin à la Caisse Desjardins de L’Islet pour une quatrième édition avec 7 000 $ en bourses.

Ainsi, les jeunes entrepreneurs de la région de Montmagny-L’Islet sont invités à s’inscrire dès maintenant en consultant la section Montmagny-L’Islet sur le site Web faceauxdragons.com.

Initié par les Carrefours jeunesse-emploi (CJE) des MRC de Montmagny et de L’Islet, Face aux Dragons est un concours entrepreneurial qui permet d’encourager et de stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Rappelons qu’à la dernière édition, plus de 11 projets ont été soumis avec une participation de plus de 225 personnes.

« Depuis maintenant quatre ans, le concours entrepreneurial Face aux Dragons offre aux jeunes l’occasion d’apprendre et d’expérimenter la créativité, l’innovation, la responsabilité, l’autonomie et le goût de relever des défis. Des valeurs qui leur permettront de devenir des agents de changement au sein de nos collectivités. De plus, il est important de mentionner qu’entreprendre à l’école contribue à la persévérance scolaire, au sentiment de fierté et au positionnement positif de l’école au sein de la communauté » a exprimé Mme Francyne Pellerin, présidente d’honneur de cette quatrième édition et directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.

 

Le concours « Face aux Dragons » s’adresse aux élèves des écoles primaires et secondaires, aux étudiants des centres d’éducation aux adultes, de la formation professionnelle et du collégial. Les participants ont jusqu’au 11 janvier 2019 pour s’inscrire et soumettre leur plan d’affaires avec leur montage financier. Les entrepreneurs en herbe courent la chance de remporter l’une des bourses d’une valeur de plus de 600 $.

Les projets s’étant particulièrement démarqués recevront une bourse supplémentaire, soit une « Flamme Desjardins » ou une « Flamme Rousseau». Deux formations « Lancement d’une entreprise » offertes par le CFP L’Envolée seront également tirées au sort parmi les participants s’étant le plus illustrés.

Mmes Véronique Gagnon, vice-président chez Transport St-Pamphile, et Isabelle Bélanger, copropriétaire de Transport Gybélic, de même que MM. Réjean Lemieux, CPA auditeur, CMA et associé en certification chez Mallette S.E.N.C.R.L. à Montmagny,André Dufresne, directeur d’usine chez Teknion à Montmagny,Bruno Fournier, directeur chez Desjardins Entreprises Côte-du-Sud, et Bryan Paris, vice-président aux ventes chez Paber Aluminium, forment la cohorte des « Dragons » de cette quatrième édition.

Mentionnons que le concours entrepreneurial « Face aux Dragons » est rendu possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires. Les CJE de la MRC de Montmagny et de L’Islet tiennent donc à remercier la Caisse Desjardins, Rousseau Métal, Teknion, Mallette, Transport Gybélic, Transport St-Pamphile, Paber Aluminium, les MRC de Montmagny et de L’Islet, le Journal coopératif L’Oie Blanche, le Club Richelieu de Montmagny, Maisons Laprise, Amisco, Plastiques Gagnon, Prolam, Promutuel Assurance, Ressorts Liberté, le Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, le Centre de formation professionnelle de L’Envolée ainsi que le Centre d’études collégiales de Montmagny.

Commentaires