Aller au contenu

7 500 $ octroyé par Québec pour la Fête d'hiver de Saint-Jean-Port-Joli

Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, en compagnie du président de la Fête d'Hiver, M. Michel Robin, lors de leur rencontre soulignant l'attribution de l'aide financière de 7 500 $.

Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, est heureux d’annoncer que le ministère du Tourisme du Québec accorde 7 500$ à la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli, qui se déroulera du 9 au 12 février prochain. Cette aide a été confirmée par la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

De la somme octroyée, 1 750 $ proviennent du Fonds de soutien à la mission de la ministre du Tourisme etfinancière de 5 750 $ sont accordées grâce au par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.


«Je tiens à souligner le travail des organisateurs qui, par leurs efforts, permettent d’animer l’hiver en Côte-du-Sud d’une façon originale et rassembleuse. Depuis plus de 20 ans, cette fête met en valeur le talent des sculpteurs d’ici et d’ailleurs, tout en offrant une programmation complète pour les familles. J’incite les visiteurs à prolonger leur séjour non seulement à Saint-Jean-Port-Joli, mais aussi dans notre belle région afin de profiter des nombreux attraits qu’elle offre», a mentionné M. Morin.

La Fête d’hiver accueille quelque 70 artistes-sculpteurs professionnels en provenance de partout dans le monde et invite les jeunes sculpteurs de la relève à démontrer leur savoir-faire. En plus de permettre au public de voir à l’œuvre des artistes passés maîtres dans l’art de donner vie à d’énormes masses de neige, cet événement qui propose une foule d’activités pour profiter du paysage enchanteur de Saint-Jean-Port-Joli, est sans contredit un riche attrait culturel et touristique générant de très bonnes retombées économiques.

Commentaires