Aller au contenu

7 millions $ seront investis pour l'agrandissement du magasin COOP IGA de Montmagny

7 millions $ investis afin d'agrandir le magasin
C'est une grosse nouvelle que les dirigeants de la COOP IGA de Montmagny avaient à annoncer ce matin en conférence de presse, et ce, la journée même du 50e anniversaire du magasin.

En effet, 7 millions $ seront investis au cours des prochains mois afin d'agrandir et réaménager l'épicerie actuelle.

Si le tout se déroule comme prévu, l'agrandissement s'officialisera pour le mois de mai 2015 et les travaux commenceront sous peu.

Cet investissement, en plus de doter l'entreprise d'un étalage visuel plus attrayant et d'offrir une expérience de magasinage beaucoup plus conviviale aux consommateurs, fera passer la superficie de vente de 29 600 pieds carrés à 32 000.

Concrètement, cet agrandissement permettra de réaménager entièrement les divers départements de produits périssables tels que la boulangerie, la charcuterie, les fruits et légumes, la poissonnerie et le prêt-à-manger pour ne nommer que ceux-ci.

En ce qui a trait aux conserves et autres aliments non périssables, ils occuperont partiellement la nouvelle partie qui sera construite à l'ouest de l'épicerie existante.

Cet investissement de taille était déjà depuis deux ans dans les plans de l'entreprise, afin de moderniser le magasin en vue d'être plus alléchant pour les consommateurs.

Il y aura entre autres, plusieurs nouveaux produits, dont une vaste gamme de gélato dans le secteur des mets préparés, ainsi qu'un département de sushis frais.

L'agrandissement se fera au cout de 7 millions $ où la facture sera partagée à 40 % par le groupe Sobeys et 3,5 millions investis par la coopérative qui sera empruntée au Mouvement Desjardins.

Rappelons que les travaux seront majoritairement effectués de nuit et qu'une nouvelle aire de stationnement sera aménagée sur le terrain situé au 22, 3e Avenue, terrain qui a officiellement été acheté par la COOP magnymontoise en juillet dernier et qui servira également d'entrée pour les camions de livraison.
Commentaires