Aller au contenu

7 nouvelles plaintes contre le docteur Rancourt de Montmagny

Selon les témoignages, tout porterait à croire qu'il s'agissait d'une habitude en ce qui concerne le docteur magnymontois et, selon d'autres sources, il serait possible qu'il y ait d'autres plaintes de portées contre lui…

Selon le Journal de Québec d'aujourd'hui, 7 autres patientes auraient porté plainte contre le docteur Jean-François Rancourt de Montmagny pour des gestes qui n'ont rien à voir avec la médecine, plus précisément, des gestes à caractère sexuel, et ce, un mois seulement après que Rancourt ait plaidé coupable devant le Collège des médecins pour avoir exécuté un geste inapproprié envers une patiente.

Comme plusieurs le pensaient dans la capitale de l'oie blanche, le docteur Rancourt aurait fait d'autres victimes puisque six autres de ses patientes ont déposé une plainte à la Sûreté du Québec contre et une autre l'aurait dénoncé directement au Collège des médecins.

Selon les témoignages, tout porterait à croire qu'il s'agissait d'une habitude en ce qui concerne le docteur magnymontois et, selon d'autres sources, il serait possible qu'il y ait d'autres plaintes de portées contre lui…

La récente plainte déposée totalise 11 chefs d'infraction sur sept patientes âgées de 20 à 40 ans, pour des gestes déplacés à caractère sexuel qui auraient été posés entre 2013 et 2017.

C'est suite à l'article du Journal de Québec publié le 27 mai qui avait rapporté les faits reprochés à Rancourt que, dans les jours suivants, six patientes ont déposé une plainte à la Sûreté du Québec contre le médecin de famille.

Pour ces dernières, elles savaient que les gestes du docteur Rancourt n'étaient pas professionnels. Toutefois, c'est la nouvelle rapportée dans les médias, autant au national qu'à CMATV, qui leur a fait réaliser qu'elles devaient porter plainte.

La plupart des gestes reprochés à Jean-François Rancourt sont en lien avec de longs attouchements sur le vagin des patientes.

Selon le Dr Bichai qui s’est occupé de rencontrer les plaignantes, les femmes n’osaient pas dénoncer leur médecin et craignaient d’avoir du mal à se retrouver un omnipraticien dans la région.

Après ces nouvelles révélations, le syndic du Collège des médecins du Québec a immédiatement demandé au Conseil de discipline que le Dr Jean-François Rancourt soit radié d’urgence pour protéger le public afin de faire la lumière sur ces graves accusations.

L’audience se poursuivra donc le 7 août.

Présentement en vacances, Rancourt s’est engagé à ne plus voir de patients jusqu’à ce que la requête sur radiation provisoire soit prise en délibéré par le Conseil.

Quant à l’accusation d’inconduite sexuelle pour laquelle le Dr Rancourt a récemment plaidé coupable en mai dernier, le dossier est toujours en délibéré.

 

Commentaires