Aller au contenu

70,11 % des écoliers de la Commission scolaire de Côte-du-Sud retourneront lundi en classe

Selon un document obtenu par le Service des communications de la Commission scolaire de Côte-du-Sud, 70,11 % des écoliers de territoire retourneront en classe le lundi 11 mai prochain.

Bien que le retour à l’école ne soit pas obligatoire en raison de la pandémie de la COVID-19, un peu moins de 30 % des élèves demeureront à la maison, selon la volonté de leurs parents.

Qui plus est, pour les enfants retournant sur les bancs d’école, il n’y aura pas de cours d’éducation physique ainsi que de cours d’anglais, et ce, avec des classes de 15 élèves au maximum.

Par ailleurs, le pourcentage des enfants inscrits pour le retour en classe pour le secteur est supérieur à la moyenne québécoise puisque celle-ci, selon la Fédération des commissions scolaires du Québec, est de 60 %.

Notons également que, pour le territoire desservi par la Commission scolaire de Côte-du-Sud, seulement cinq écoles sont à moins de 60 % d'inscription.

Il s'agit de l'École aux Quatre-Vents de Saint-Malachie avec 57 élèves sur 98 pour un pourcentage de 58,16, de l'École Belle-Vue d'Armagh avec 49 élèves d'inscrits sur 99 (49,49 %), de l'École Beaubien de Montmagny avec 137 inscriptions sur 244 (56,15 %) et de l'École Saint-Nicolas de Montmagny avec 78 inscriptions sur 134 écoliers (58,21 %) ainsi que l'École Chanoine-Ferland qui compte 52 élèves inscrits sur 96, pour un pourcentage total de 54,17 %.

En plus des classes avec un maximum de 15 élèves, les trajets d'autobus seront également chambardés par les nouvelles règles d'hygiènes imposées par Québec.

En effet, chaque autobus ne pourra contenir plus de 12 élèves à la fois en raison de l'obligation de respecter une distance de deux mètres entre les enfants, ce qui implique qu'il y aura uniquement un écolier par banc,  compliquant du même coup la logistique des transporteurs scolaires…

Commentaires