Aller au contenu

71 000 $ en région pour les travailleurs de rang, la santé et les familles

Photo: dévoilement Coopère-Don 71 000 $ - courtoisie
De gauche à droite : René Lapierre, 1er vice-président d'Avantis Coopérative et Michel Delisle, chef de la direction d'Avantis Coopérative

Du 1er mai au 30 juin derniers, Avantis Coopérative relançait, pour une 3e édition, sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région.

Au cours de cette même période, plusieurs stratégies ont été mises de l’avant par Avantis coopérative  afin de maximiser la récolte de fonds destinés principalement aux travailleurs de rang régionaux.  Tous les secteurs d’affaires de la coopérative ont participé en remettant une partie des profits récoltés sur des produits ciblés, le don en ligne s’est poursuivi et  la vente de vêtements et la possibilité du don par retenue salariale ont permis à la Coopérative d’augmenter substantiellement la rentrée de fonds pour la campagne. La participation de 25 centres de rénovation, 10 centres de machinerie de même que le secteur agricole a permis de récolter 71 000 $, dont 19 000$ seront remis pour les travailleurs de rang régionaux.

« L’engagement de nos coéquipiers et de nos partenaires envers Coopère-Don est remarquable. Nous saluons et remercions nos coéquipiers pour avoir contribué au succès de cette troisième édition tout au long de la campagne et en ayant impliqué également nos clients. Notre campagne est en croissance constante depuis ses débuts, au bénéfice de nos membres et de nos communautés », a précisé le chef de la direction, Michel Delisle.

Les prochaines semaines seront consacrées à la remise des montants aux établissements de santé et aux maisons de la famille par les différentes succursales d’Avantis. L’information sera diffusée par la coopérative à mesure que les chèques seront remis aux organismes.

Avec un chiffre d’affaires de 711 millions de dollars, Avantis coopérative, c’est plus de 15 700 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur le savoir-faire de 1 350 employés. 

Commentaires