Aller au contenu

8 000 $ en bourse pour les jeunes de la région de Montmagny-L'Islet pour le concours entrepreneurial « Face aux Dragons »

C'est jeudi matin en conférence de presse à la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet qu'avait lieu la présentation de la 3e édition du concours entrepreneurial « Face aux Dragons » par la présidente d'honneur de cette année, madame Francyne Pellerin.

Ce concours qui s'adresse aux jeunes entrepreneurs de la région de Montmagny-L'Islet aura 8 000 $ en bourse à octroyer au mérite, soit des montants allant de 300 $ à 1000 $.

Initié par les Carrefours jeunesse-emploi des MRC de Montmagny-L'Islet, « Face aux Dragons » est un concours entrepreneurial qui permet d'encourager ainsi que de stimuler l'entrepreneuriat chez les jeunes. « Éveiller les jeunes à la culture entrepreneuriale permet d'assurer une relève et de contribuer au dynamisme économique de notre région. Chaque année, le concours permet de découvrir des jeunes formidables et des projets inspirants, et fait éclore l'étincelle dans la tête des entrepreneurs de demain », a exprimé la présidente d'honneur de cette 3e édition ainsi que directrice générale de la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet, madame Francyne Pellerin.

Deux nouveaux dragons pour la 3e édition

Cette année, les dragons seront M. Réjean Lemieux de chez Mallette, de M. André Dufresne, directeur d'usine chez Teknion, de Mme Isabelle Bélanger, propriétaire de transport Gybélic, en plus d'accueillir deux nouveaux dragons, soit M. Bruno Fournier, directeur chez Desjardins Entreprises Côte-du-Sud et de Mme Véronique Gagnon, vice-présidente chez Transport Saint-Pamphile.

Soulignons que le concours « Face aux dragons » s'adresse aux élèves des écoles primaires et secondaires, aux étudiants des centres d'éducation aux adultes, de la formation professionnelle et du collégial. Les participants ont jusqu'au 9 janvier 2018 pour s'inscrire et jusqu'au 15 janvier 2018 pour soumettre leur plan d'affaires et leur montage financier.

Les projets s'étant particulièrement démarqués recevront une bourse supplémentaire, soit une Flamme Desjardins ou une Flamme Rousseau.

Deux formations « Lancement d'une entreprise » seront également offertes par le CFP L'Envolée, et ce, tirées au sort parmi les participants s'étant le plus illustrés.

L'an dernier, c'est plus de 130 jeunes et 16 projets qui ont été soumis aux dragons. Pour la troisième édition, on estime qu'il y aura plus de projets déposés pour le concours.

Rappelons que « Face aux Dragons » est rendu possible grâce à la participation financière de nombreux partenaires, dont les caisses Desjardins des MRC de Montmagny et de L'Islet, de Rousseau, de Teknion, de Malette, de Gybélic, de Transport Saint-Pamphile, du Journal L'Oie Blanche des CLD des MRC de Montmagny et de L'Islet, de la MRC de Montmagny, de Daaquam, du club Richelieu de Montmagny, de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, du Centre de formation professionnelle de L'Envolée, du Centre d'aide aux entreprises de Montmagny-L'Islet ainsi que de Promotuel Assurance.

Commentaires