Aller au contenu

84 projets appuyés par la Caisse Desjardins du centre de Kamouraska

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska en a profité pour souligner son appui à plus de 84 projets pour 2016.

Le montant total pour ces 84 projets représente une somme de 155 249 $. La soirée de remise officielle s’est déroulée en présence des organismes de la communauté porteurs des projets, le 19 octobre dernier à la salle communautaire de Saint-Germain-de-Kamouraska.

Les sommes octroyées proviennent de la ristourne collective du Fonds d’aide au développement du milieu pour un total de   146 155 $ et du programme de Dons et commandites pour un montant de 9 094 $. 

Quotidiennement, c’est plus de 1 100 $ que la Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska redonne à son milieu pour des projets mettant de l’avant notamment,  la santé et saines habitudes de vie, le développement économique, les œuvres humanitaires et les services communautaires et l’éducation.

Soulignons que les projets sélectionnés se déploient dans les municipalités du territoire de la caisse du Centre, soient Kamouraska, Mont-Carmel, Saint-André, Saint-Bruno-de-Kamouraska, Saint-Denis-De La Bouteillerie, Saint-Germain-de-Kamouraska, Saint-Pascal et Saint-Philippe-de-Néri.  « La Caisse Desjardins du Centre de Kamouraska est très heureuse de démontrer encore une fois son implication dans le milieu avec cette soirée de remise officielle. Le centre du Kamouraska est choyé d’avoir tant de projet à mettre en valeur et notre institution l’est tout autant », de mentionner le président M. Pierre Leclerc.

Mis  sur pied en 2010, un comité dons et commandites et fonds d’aide au développement du milieu, a été créé afin de bien répondre aux demandes et d’analyser ces dernières. Le comité se rencontre à une dizaine de reprises durant l’année.  

« Nous sommes privilégiés de pouvoir contribuer au  développement et à la vitalité de notre milieu par l’entremise des projets que nous soutenons grâce à notre Fonds d’aide au développement du milieu mis en place par notre conseil d’administration » mentionne madame Line Gagnon, directrice générale.
 

Commentaires